LE COMITÉ SUR LA CULTURE FORESTIÈRE DU BAS-SAINT-LAURENT ORGANISE L’ACTIVITÉ « LA FORÊT ARRIVE EN VILLE »

14 Mai 2014

Rimouski, le 9 mai 2014 – Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) vous invite à la première édition de « La forêt arrive en ville » qui se tiendra le samedi 17 mai de 10 h à 16 h sous le chapiteau au parc Beauséjour de Rimouski.


Tenue dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, cette activité familiale réunira plus de 20 kiosques d’exposants venus présenter les diverses facettes de l’aménagement forestier de même que les produits de la forêt bas-laurentienne. Que ce soit l’éducation ou la formation, les produits
forestiers non ligneux ou l’acériculture, la première ou la deuxième transformation du bois, la récréation ou la conservation, la forêt privée ou la forêt urbaine, il y a beaucoup de choses à découvrir, à goûter et à toucher tout en s’amusant!

Pour couronner le tout, la Ville de Rimouski, en partenariat avec le MFFP et l’Association forestière bas-laurentienne, tiendra sa traditionnelle activité de remise de plants d’arbres dès 13 h 30.

« La forêt arrive en ville » est une initiative du comité sur la culture forestière du Bas-Saint-Laurent formé du MFFP, de l’Association forestière bas-laurentienne, de la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent et du Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent.
Le Mois de l’arbre et des forêts Au Québec, la population souligne le Mois de l’arbre et des forêts afin de démontrer son attachement à cette richesse collective. C’est également pour se rappeler que cette même population appartient à un peuple dont l'histoire est intimement liée à la forêt et que cette ressource renouvelable est toujours essentielle pour le développement économique et social du Québec. Cette année le thème est « Les applications surprenantes du bois ».

Service à la clientèle 1-877-567-5910
servicealaclientele@groupelebel.com






logo
logo
logo
logo
logo