La forêt arrive en ville : première édition réussie!

26 Mai 2014

Bonjour à tous !


Tout d’abord, je dois réitérer que ce fut un réel plaisir de vous rencontrer samedi dernier. Grâce à vous, tous les visiteurs qui sont passés garderont une image très positive de l’activité. Même si les visiteurs n’ont pas été aussi nombreux que nous l’aurions souhaité, je crois que nous pouvons affirmé avoir atteint les objectifs d’une première édition : réunir des gens passionnés et susciter l’intérêt pour une seconde édition !

Je sais aussi que nous pourrons faire beaucoup mieux, si nous allons de l’avant pour une seconde édition l’an prochain. Des points incontournables d’amélioration nous ont tous sautés aux yeux :

Augmenter la visibilité

Les organisateurs devront faire en sorte d’augmenter la visibilité de l’évènement. Dès l’automne, un plan de communication sera mis en œuvre pour cerner les moyens appropriés afin que la population sache que « La forêt arrive en ville ». Nous solliciterons votre collaboration et vos idées afin d’identifier les véhicules disponibles (infolettres, réseaux locaux, membres, etc.).

Rechercher les synergies avec d’autres activités

La tenue de l’activité en partenariat avec l’activité de don d’arbre de la ville de Rimouski aura eu impact positif. Néanmoins, cet impact aurait pu être encore plus grand si un arrimage avait été fait aussi avec la journée des familles qui se tenait au Colisée de Rimouski. Déjà, des contacts ont été faits par le président de l’AFBL samedi dernier avec les organisateurs de la journée des familles et un maillage avec notre activité est vu d’un très bon œil.

Réseauter des exposants

Finalement, j’ai cru comprendre que certains exposants auraient souhaité ajuster leur kiosque, leur présentation ou leur positionnement en fonction des autres exposants. Pour cela, une rencontre des exposants pourrait avoir lieu avant la tenue de l’activité (il est en effet difficile de s’ajuster la journée même!). Comme les exposants viennent d’un peu partout au Bas-Saint-Laurent, une réflexion sera nécessaire afin de trouver un moyen efficace.

Voici donc les points majeurs qui me viennent à l’esprit, n’hésitez pas à me corriger si je fais erreur, si j’ai omis des éléments. D’ailleurs, comme je crois sincèrement que « La forêt arrive en ville » est une activité qui a un fort potentiel pour les années à venir, je vous invite à me faire part de vos commentaires constructifs.

Merci de faire parvenir vos commentaires à Martine Landry (martine.landry@mrn.gouv.qc.ca) et moi. Au retour des vacances d’été, nous ferons un post-mortem avec les membres du Comité de la culture forestière. Vos commentaires serons la base de notre décision d’aller de l’avant pour une seconde édition ou non, car, ne l’oublions pas, cette activité ne peut avoir lieu sans vous.

En espérant vous rencontrer bientôt, je vous souhaite à tous un excellent été !

Service à la clientèle 1-877-567-5910
servicealaclientele@groupelebel.com






logo
logo
logo
logo
logo