◊ Accueil   ◊ Torréfaction   ◊ Revêtements   ◊ Finition   ◊ Photos   ◊ Liste de prix(PDF)

logo

La torréfaction du bois : un choix évident

La thermotransformation est un procédé qui utilise la chaleur pour améliorer de façon significative les caractéristiques naturelles du bois.

Utilisant la technologie Perdure, ce procédé écologique extrait l'humidité du bois afin de le rendre plus résistant, plus durable et plus stable, tout en lui donnant de superbes teintes riches et chaleureuses. Une telle transformation décuple les possibilités d'utilisation du bois.

Procédé

Le bois est chauffé dans un four alimenté au gaz propane et à l'électricité pouvant contenir 4 500 pmp. Guidé par une marche à suivre précise, établie selon l'essence utilisée et la dimension des pièces de bois, l'opérateur du four augmente graduellement la température jusqu'à l'obtention de la température désirée. Une fois ce niveau atteint, la température est maintenue pendant une période prédéterminée. Ensuite, un cycle de refroidissement par injection de vapeur d'eau conclut le processus de thermotransformation, qui se sera déroulé sur une période variant entre 12 et 15 heures.

Garantie 25 ans sur le revêtement PDF

Garantie 5 ans sur la finition PDF

Service à la clientèle 1-877-567-5910
servicealaclientele@groupelebel.com






logo
logo
logo
logo
logo