Notre mission : Concevoir, développer, transformer, et distribuer des produits de construction et de rénovation.
Cohérence Intégrité Respect Appartenance

Notre histoire

L'histoire de Groupe Lebel débute en 1956, lorsque Deniso Lebel acquiert une scierie à Squatec, dans le Témiscouata. C'est le début d'une longue aventure caractérisée par plusieurs acquisitions et constructions. Depuis 2004, Louis-Frédéric Lebel gère l’entreprise familiale du siège social à Rivière-du-Loup, en adoptant un style de gestion flexible qui lui permet de relever de nombreux défis économiques.

Groupe Lebel est l'un des principaux manufacturiers de bois d'oeuvre de l'est du Canada à être parfaitement intégré verticalement, de la coupe des arbres à la distribution de produits finis. En ce sens, le Groupe Lebel a des activités dans ses usines de sciage, de bois traité et une panoplie de produits à valeur ajoutée.

Le sciage a été le début de l’aventure du Groupe Lebel et continue à être la plus importante activité. Le Groupe Lebel a huit usines de sciage qui produisent en tout 300 millions de pmp de bois annuellement et fournit de l’emploi à plus de 500 personnes.

Le bois traité occupe une place majeure dans l’entreprise, grâce à ses 3 usines qui oeuvrent dans ce domaine réparties au Québec et en Ontario.

Enfin, les produits à valeur ajoutée sont produits dans quatre de nos usines et fournit de l’emploi à plus de 60 personnes. Groupe Lebel offre toute une gamme de produits à valeur ajoutée, du revêtement à l’Abris-kit, en passant par toute une gamme de produits finis.

Le Groupe Lebel possède maintenant 10 familles de produits forestiers dans les quincailleries. L’entreprise poursuit sa croissance et possède maintenant 7 usines de sciage, 4 de produits à valeur ajoutée en plus de 3 usines de bois traité. Groupe Lebel fait partie du top 10 des producteurs forestiers de l’Est du Canada. Le Groupe Lebel est présent dans 12 municipalités au Québec, et 2 en Ontario.

Service à la clientèle 1-877-567-5910
servicealaclientele@groupelebel.com






logo
logo
logo
logo
logo