Groupe Lebel fait l’acquisition de la division de bois d’oeuvre de Maibec

Rivière-du-Loup, le 6 août 2018

Groupe Lebel est fier d’annoncer que sa filiale, Bois Daaquam, a conclu un accord pour acquérir les usines de la division de bois d’œuvre de Maibec Inc. Cette division de Maibec est composée de deux sites, le premier situé au Québec, à St- Pamphile et le second à Masardis, dans l’état du Maine.  La transaction se conclura dans les prochaines semaines.

Ces opérations emploient environ 315 personnes et ont une capacité de production combinée annuelle de 270 millions de PMP. Toutes les usines produisent du bois de sciage résineux (sapin, pin et épinette).

Cette acquisition est une étape importante dans l’expansion du Groupe Lebel. Au terme de cette transaction, Groupe Lebel atteindra une capacité de production de bois d’œuvre de 820 millions de PMP (dans une proportion de 85% canadienne et 15% américaine).

« Nous nous réjouissons d’intégrer nos nouveaux employés à l’équipe du Groupe Lebel. Les usines de bois d’œuvres de  Maibec possèdent une solide équipe de gestion et la scierie de St-Pamphile est à la fine pointe de la technologie.  Cette acquisition s’harmonise bien avec nos usines existantes, en plus de renforcer la compétence distinctive de notre entreprise.» affirme le président-directeur général du Groupe Lebel, Frédéric Lebel. Il s’agit d’une occasion unique d’acquérir des sites de production d’envergure, qui œuvrent tant au Canada qu’aux États-Unis, avec une équipe de qualité et possédant une culture d’entreprise semblable à la nôtre. »

A propos de Groupe Lebel inc.

Groupe Lebel est une entreprise familiale qui œuvre dans le domaine forestier depuis plus de 60 ans. Ayant son siège social à Rivière-du-Loup dans le Bas St-Laurent, elle est profondément enracinée en région dans 13 municipalités du Québec et 2 de l’Ontario. Une fois la transaction complétée, l’entreprise emploiera environ 995 personnes grâce aux activités de première, deuxième et troisième transformations.