Le Groupe Lebel fait l’acquisition de l’usine de sciage située à Saint-Hilarion

Le Groupe Lebel et Produits forestiers Résolu viennent de conclure une entente qui permet au Groupe Lebel de devenir propriétaire de lusine de sciage localisée à Saint-Hilarion dans la région de Charlevoix. Cette usine, qui emploie quelque 35 personnes, a été en exploitation jusquen mai dernier. « Nous sommes très fiers davoir fait cette acquisition. Cette usine cadre parfaitement avec notre modèle daffaires et nous allons travailler à poursuivre son développement. Produits Forestiers Résolu nous vend un actif de qualité quil a su bien entretenir. Il était important de convenir avec Résolu des conditions gagnantes pour les deux parties qui permettent dassurer la pérennité des opérations de cette usine, et nous y sommes arrivés », a mentionné M. Frédéric Lebel, président-directeur général du Groupe Lebel. Il faut aussi souligner lexcellente contribution du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, qui a su traiter avec diligence ce dossier.

Lobjectif du Groupe Lebel est de redémarrer les opérations de sciage en septembre prochain. Dici là, des démarches seront réalisées auprès des propriétaires de la forêt privée et des entrepreneurs forestiers afin de sassurer que les entrées de bois ronds seront au rendez-vous. Actuellement, le Groupe Lebel étudie quelques avenues d’investissements possibles afin daméliorer la chaîne de production actuelle et doptimiser la valeur des sciages qui y seront produits. Lentreprise se donne encore quelques semaines pour prendre une décision finale.

Le Groupe Lebel

Le Groupe Lebel est une entreprise familiale qui mène ses activités dans le domaine forestier depuis 61 ans. Ayant son siège social à Rivière-du-Loup dans le Bas-Saint-Laurent, elle est profondément enracinée en région dans dix municipalités du Québec et deux de l’Ontario. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 600 personnes grâce aux activités de première, deuxième et troisième transformations.